CASA DIAZ

CASA DIAZ by PRODUCTORA

Photo: © Rafael Gamo and Maki Leos, Paul Czitrom

Image: © Productora

2011, Valle de Bravo, Mexico

 

- CASCADE -

L’agence mexicaine Productora a récemment terminé la Casa Diaz, une résidence unifamiliale donnant sur un lac de la Valle de Bravo, une petite ville située à quelques heures de Mexico.

Positionné le long d’un site en pente,  le projet se développe sous forme de strates afin de profiter pleinement de la relation avec l’environnement.

La surface réduite au sol a induit la création d’une cascade de volumes rectangulaires, empilés en décalage les uns par rapport aux autres et complètement ouverts pour maximiser les vues sur le lac.

Cette composition libère de spacieuses terrasses et jardins sur chaque surface de toit, ponctués irrégulièrement de patios accessibles depuis les espaces intérieurs.

En raison des exigences de planification urbaine, l’habitation apparait au premier abord, depuis la rue, comme une construction traditionnelle par l’utilisation de tuiles, de poutres en bois et de pierres naturelles. La façade plâtrée présentant de petites ouvertures lui confère le caractère régional qui permet de contrebalancer avec l’aspect très contemporain du projet visible depuis le lac.



Laisser un commentaire