HOUSE NA

House NA by SOU FUJIMOTO ARCHITECTS

 

Sources : Japan Architect

2011, Tokyo, Japan

 

- VERTIGE  -

 

Basée à Tokyo, l’agence Sou Fujimoto architects vient de terminer le projet NA House, un véritable trésor architectural.

Cette maison de trois étages, située dans un quartier résidentiel de Tokyo, a été réalisée pour un jeune couple. Mince et élancé, un cadre d’acier soutient de délicates boîtes de verre à différentes hauteures. Sur une emprise au sol toujours très réduite, la composition s’articule avec des panneaux de béton brut suivant une géométrie minimaliste.

Sa conception dénote de l’esprit inventif de l’architecte toujours à la recherche de nouveaux espaces. Il joue des frontières entre intérieur et extérieur, nature et artifice, par l’enveloppe de verre et d’acier et la simplicité des formes.

Dans une interview réalisée par F.W. Monocle, Sou Fujimoto explique : « la maison NA est construite comme une pile de boîtes sur plusieurs niveaux. En un sens, la maison est comme un espace unique, mais chaque pièce est aussi un espace minuscule propre. Les clients ont dit qu’ils voulaient vivre comme des nomades au sein de la maison – ils n’avaient pas de plan précis pour chaque pièce. La maison semble radicale, mais pour les clients, elle semble tout à fait naturelle.»

Shinkenchiku, un éditeur japonais a créé une vidéo exclusive nous permettant de faire un tour à l’intérieur de cette singulière maison contemporaine.

 

Plus de projets et interview de Sou Fujimoto sur Archidaily



Laisser un commentaire