« Y » SHAPE HOUSE

VILLA 1 by Powerhouse Company

Photos : © Powerhouse Company

2005-2008, Ede, The Netherlands

- CADRAGE ET CONTRASTE –

Située dans une forêt Hollandaise, la villa 1 est la première maison réalisée par l’agence Powerhouse Company.

Sa forme en Y, s’explique par différentes orientations qui ciblent les meilleurs points de vue en fonction du terrain et du soleil.

La moitié du programme se développe en sous-sol afin de répondre au règlement d’urbanisme. En effet, comme les besoins spatiaux de la maison appelaient à au moins deux fois le volume autorisé par le règlement, la maison a été conçu à l’envers: toutes les fonctions de jour au dessus du sol et toutes les chambres en dessous, avec, quand même, un accès à la lumière du jour donné par un patio.

Cela crée un séparation spatiale claire entre le rez de chaussée, complétement vitré sur l’extérieur où les systèmes porteurs semblent disparaitre dans les éléments de mobilier et le sous-sol, complétement opaque où les espaces sont taillés dans la masse.

La villa se compose en trois ailes: une aile pour les travaux, étudier et faire de la musique , une pour cuisiner et manger et une pour vivre et peindre.

Au sous-sol, la forme en Y crée une clarté fonctionnelle: une aile est pour la chambre principale, une pour les voitures et une pour le stockage et les autres chambres.

Il ya trois ailes: une aile pour les travaux, étudier et faire de la musique (nord-ouest de l’exposition), un pour cuisiner et manger (Est-Sud-Ouest de l’exposition) et un pour vivre et la peinture (exposition Sud et Nord). Au sous-sol, le Y-forme crée une clarté semblable fonctionnelle: une aile est pour la chambre principale, un pour les voitures et un pour le stockage et les chambres. Un patio donne la lumière pour les chambres.



One Comment

  1. reklama lubin wrote:

    reklama lubin

    Minimalist Architecture » « Y » SHAPE HOUSE

Laisser un commentaire